Centre PMS

Centre PMS

CENTRE PMS DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE

PLACE DES MARTYRS, 31

6041 GOSSELIES

 

---

071/35.52.57 - 0473/ 806.605

 

 

 

Madame, Monsieur,

L’école que vous avez choisie est desservie par un Centre Psycho-Médico-Social. Cet organisme vous propose GRATUITEMENT SES SERVICES ; Il est totalement INDEPENDANT de l’établissement scolaire, mais collabore avec lui dans le but d’aider vos enfants dans leur développement, leurs études et leur orientation.

 

Cette équipe P.M.S. est composée :

Ø D’une infirmière qui organise les visites avec un médecin attaché au Centre ; ils veillent au développement physique harmonieux des enfants et adolescents.

 

Ø D’une assistante sociale qui porte attention à la qualité des relations que l’élève entretient avec les autres élèves, les professeurs, la famille, celle-ci étant un pilier de l’éducation.

 

Ø D’un psychologue qui aide à une meilleure connaissance de soi (aptitudes, personnalité, intérêt,…) dans le but d’amener chaque enfant, chaque adolescent à se réaliser au mieux.

 

 

L’équipe est tenue au SECRET PROFESSIONNEL.

 

Dès à présent, nous vous signalons que les visites médicales s’effectueront périodiquement selon les modalités prévues par le Décret qui régit la Promotion de la Santé à l’Ecole.

 

Quant aux interventions de l’assistante sociale et du psychologue, elles se situeront également aux moments les plus critiques de la scolarité. Ces interventions seront échelonnées en raison du nombre d’élèves particulièrement élevé, mais nous répondrons, en priorité, à vos demandes.

 

Sans votre collaboration et vos informations, il nous sera impossible d’accomplir correctement notre tâche. C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir compléter au mieux les documents.

 

Dans le cas où vous refuseriez l’intervention de nos services, nous vous invitons à contacter la direction du Centre, afin de formaliser votre décision.

 

 

En espérant avoir l’occasion de vous rencontrer, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à nos sentiments dévoués.

 

 

Morgane Lhoir Marie-Eve Soyeurt Isabelle WOJEWODZIC

Psychologue Assistante sociale Infirmière